mardi 21 septembre 2010

Desharnais doit réussir à Montréal

Cette fois, pas de gros mots dans mon billet; je l'ai promis à ma mère :)

Le camp d'entrainement du Canadien bat son plein présentement, mais il est difficile de croire que les espoirs ont de véritables chances de percer l'alignement. Comme, on le répète un peu partout dans les différents médias, avec 21 joueurs avec des contrats de la LNH et avec Subban et Eller qui ont une longueur d'avance sur tout le monde, on comprend qu'il n'y a pas de véritable place dans l'alignement de 23 joueurs du Canadien. Il y a toujours les blessures qui pourraient donner la chance à certains, mais c'est tout.

Parmi les joueurs encore au camp, Desharnais fait parler de lui encore cette année. Les langues sales diront que c'est parce qu'il est Québécois qu'on en parle autant. Ils ont en parti raison. Oui sa nationalité est en cause, mais c'est aussi parce qu'il a du talent. De toute façon, ceux que le débat sur la langue et l'effet québécois dérangent ne vivent pas dans le bon coin de pays.

Je ne sais pas si Desharnais va devenir un bon joueur dans la LNH, mais s'il le fait, je souhaite de tout cœur que ce soit à Montréal. Ce ne sera pas facile. David doit jouer sur les trios offensifs de l'équipe s'il veut mettre ses habilités en valeur. Le problème c'est qu'il y a déjà Gomez et Plekanec en place pour encore plusieurs années, Eller joue au centre, quoi qu'on parle peut-être de le faire jouer à l'aile, puis finalement, on mise beaucoup sur Leblanc au centre dans le future. Autre point contre Desharnais: sa taille. C'est toujours un problème pour jouer dans la LNH, mais ce l'est encore plus à Montréal alors qu'on accuse continuellement l'équipe de ne pas être assez grosse. Malgré tout, on semble croire que David finira par jouer dans la LNH. Si ce n'est pas ici, ce sera ailleurs. Et je vous laisse deviner où le ailleurs sera. Évidemment, on ne sait pas encore à quoi ressemblera la carrière de David Desharnais, mais est-ce qu'on savait déjà que St-Louis, Brière et Claude Giroux allaient devenir ce qu’ils sont aujourd'hui? Desharnais ne sera peut-être pas une vedette dans la LNH, mais s'il devient un bon attaquant dans la ligue, il faut que ce soit dans l'uniforme du Canadien de Montréal. Alors, même si ce sera difficile, il faut trouver une place pour lui dans l'organisation. Ils ne peuvent pas se permettre de le perdre comme ils l'ont fait avec St-Louis, pas s'il devient bon. Les dépisteurs et les entraineurs du Canadien doivent évaluer et ne pas se tromper dans le cas de Desharnais. Ce serait une grave erreur.

Aucun commentaire: