jeudi 23 septembre 2010

Brûlons-le! Brûlons-le!

Et voilà, c'est partie! Ce n'était certainement pas le départ que souhaitais Carey et l'organisation. Malheureusement, c'est ce qui est arrivé; Price a donné 4 buts sur 10 tirs, dont certains où il a mal paru, il n'en fallait pas plus pour que la foule s'en prenne au gardien du Canadien. Oh, tout avait bien commencé; une ovation à Brossard en fin de semaine, une autre avant le match, mais le premier but a tout effacé le peu de bonnes intentions des amateurs. Il y aura toujours des partisans pour défendre Price et une chance, parce que ceux qui sont prêts à le descendre sont voraces. Malgré le bel accueil qu'on a réservé à Carey Price, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a toujours quelques-uns qui sont là et qui sont prêts à attaquer à la moindre défaillance. J'en soupçonne même quelques-uns de prier pour qu'il se plante. C'est tellement gratifiant de dire: «Tiens, tiens...je vous l'avais dit qui était pas bon...yé mauvais...je le savais moi, je l'ai toujours su... je le sais moi, je suis gardien de but, pis je l'ai vu tout de suite...Fait 15 ans que je goale...dans une ligne de garage..."

Je ne vous dirai pas que Price a été bon hier, il ne l'a pas été. Sauf que de là à le huer et l'applaudir pour ses arrêts de routine, il y a une marge. C'est juste moi ou c'était le PREMIER match HORS-CONCOURS? J'ai vu des attaquants se rentrer dedans, j'ai vu des défenseurs pris hors position pis jouer mous, j'ai vu le capitaine des Leafs Dion Phaneuf, la veille dans son match contre les Sénateurs, se faire contourner comme un cône par Foligno, j'ai vu l'équipe donner des surnombres, et bien d'autres. Pourtant, le seul qu'on lapide, c'est Price. Les détracteurs crieront qu'ils n'ont pas obtenu leur poste sans l'avoir mérité comme Price et qu’on n’a pas échangé le héros des séries pour leur faire de la place. Peut-être, sauf que ce n'est pas Price qui a pris ces décisions. Les plus « smarts » me répondront que c'est l'organisation que les fans ont hué. Ça c'est n'importe quoi. Si vous acheter des billets pour huer l'organisation, vous vous contredisez. C'est Price que vous visez. Parce que c'est le gardien du Canadien et la seule chose qu'il peut faire c'est d'être le meilleur. Parce que tout ce qui va en dessous de ça est inacceptable et les fans ne manqueront pas de le faire savoir.

Alors, si on le sait que ça va être comme ça, on n'a pas le choix et il faut suivre les conseilles de Cammalleri, soit: on relève la tête, on se retrousse les manches et on se remet au travaille comme un homme. C'est pourquoi Price était de retour sur la glace ce matin dès 8h30. Tout ça est vrai, très vrai même, n'empêche que c'est décevant de voir l'attitude des fans. Carey et l'organisation ne peuvent pas le dire ça, moi je peux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi martin, une belle gang de zouf. Ca prend toujours un soufre douleur pour les partisans des canadiens...

sylvain