vendredi 17 septembre 2010

La course au scoop

Je ferai ça court aujourd'hui. Les médias sont de plus en plus obsédés par l'idée d'obtenir la grosse primeur. Ce n'est pas que dans le domaine du sport remarquez bien, mais ils n'y échappent pas. On l'a vu hier avec la nomination du capitaine du Canadien, mais encore plus il y a un peu moins d'une heure. Des informations ont commencé à circuler à l'effet que Pat Burns serait décédé. Les "Twitteux" n'ont pas manqué de se faire aller les pouces pour propager la nouvelle. Finalement, le tout c'est avéré FAUX. Mais là vraie question que je me pose: est-ce vraiment important d'avoir la primeur de cette mauvaise nouvelle. Je comprends encore mieux pourquoi Pat ne voulait pas faire de sortie publique sur sa santé. Il a juste téléphoné à ses amis de CKAC hier, que déjà on nous donnait un bulletin de santé mise à jour sur tous les médias et aujourd'hui, ça. Alors, à tous ces membres des médias qui font de cette course au scoop une histoire de vie ou de mort, je vous lance la plus célèbre citation de Pat Burns: «Là, là, je suis tanné...en bon canadien français, qu'ils mangent de la marde!"

Aucun commentaire: